ambassadrices-body-positive

Ces ambassadrices du body positive

 

Nombreuses sont ces influenceurs qui propagent sur leurs blogs des messages positifs ou qui créent des hashtag. À plus grande échelle, les célébrités prennent le relai, comme par exemple la chanteuse Demi Lovato, l’actrice Blake Lively ou encore la youtubeuse EnjoyPheonix. Rencontre avec ces ambassadrices body positive.

Clémentine Desseaux

Ce mannequin français aux savoureuses courbes, a vu sa carrière exploser en devenant l’égérie du site grande taille Navabi. 

Elle dénonce le manque d’ouverture de notre société face aux rondeurs. Cela passe notamment par le manque de choix des vêtements grandes tailles, mais aussi par le milieu très fermé de la mode. En effet, elle aimerait qu’il y ait davantage de diversité et appelle aux gens à affirmer leur diversité au quotidien. Elle déclare dans une interview : « J’ai plein de copines mannequins qui font une taille 0. Elles mangent n’importe quoi, ne font pas de sport… Moi, je fais du 44, mais je suis en bonne santé. Et puis, j’aime mes rondeurs, elles ne me font pas de mal ! »

Avec son amie et mannequin, Charli Howard, elles ont récemment lancé le projet « All Woman Project » pour promouvoir la diversité chez les femmes. Elle déclare « Nous voudrions introduire l’idée que toutes les femmes sont parfaites telles qu’elles sont. Nous voulons montrer aux générations futures que tout est possible pour elles, quels que soient leurs origines et leur look ». 

Vous pouvez vous aussi rejoindre ce mouvement avec le #IamAllWomen

La’Tecia Thomas

Véritable ambassadrice du body positive, cette jeune australienne a décidé de se « transformer ». Mannequin de taille 34, c’est aujourd’hui du 44 qu’elle porte. À l’instar d’Ashley Graham et d’autres mannequins grandes tailles, La’Tecia Thomas milite pour que les rondeurs qui sont considérées comme des complexes et des défauts soient de plus en plus considérées comme jolies. Depuis sa prise de poids, elle dit se sentir mieux que jamais avec son corps, « Je n’avais pas du tout confiance en moi. Je n’arrêtais pas de me comparer aux autres femmes. J’avais un ventre plat et des cuisses galbées, mais qu’est-ce que j’étais malheureuse… ». Elle poste ainsi des messages très body positif sur son compte instagram qui est suivi par près de 700 000 followers. 

 

My face when ppl say ‘you’re pretty but body is too big’ 🙄 Outfit- @fashionnovacurve

Une publication partagée par La'Tecia (@lateciat) le 3 Mars 2018 à 12 :04 PST

Megan Jayne Crabbe 

Cette blogueuse anglaise, est LA militante du body positive. Après avoir souffert d’anorexie elle ouvre il y a 3 ans son blog

 Aujourd’hui à l’aise avec son corps elle milite pour qu’une révolution du body positive explose et que toutes les femmes voient en elle la beauté qu’elles sont capables de refléter. Elle écrit un livre « Body Positive Power » pour montrer son engagement et pour ceux qui « sont fatigués de faire la guerre à leur corps ». Selon elle, la recette est d’arrêter les régimes, faire la paix avec son corps et vivre. Elle reprend les codes du body positive pour aider toujours plus de personnes mal dans leurs peaux. 

Notoriously Dapper

Qui a dit que le body positive était réservé aux femmes ? Il est vrai que les complexes ont tendance à toucher davantage les femmes, mais les hommes ne sont pas à oublier. C’est ce que prône Kelvin alias Notoriously Dapper dans son blog. 

Dans ce dernier il nous confie qu’il fut très mal à l’aise lui aussi avec son corps et que la mode et les vêtements l’ont fortement aidé à pallier ce manque de confiance. Son désir se porte donc aujourd’hui vers l’aide aux autres. Il poste des tenues pour montrer que l’on peut être élégant et beau indépendamment de sa taille et de son poids. 

Le body positive n’est pas réservé uniquement aux femmes grandes tailles. La preuve en image, avec ces célébrités qui ne portent pas du 44 mais qui elles aussi ont des choses à dire.

Demi Lovato

Demi Lovato est à l’origine notamment du « no makeup monday ». Ce mouvement consiste à poster sur les réseaux sociaux chaque lundi matin, une photo de soi sans maquillage. Elle encourage ainsi les jeunes filles à se sentir belle sans artifices et à prouver que la beauté est partout. Elle encourage tout le monde à se sentir bien dans son corps pour être bien dans sa tête.

What’s something you love about yourself?☀️🌊🌴 #tellmeyouloveME

Une publication partagée par Demi Lovato (@ddlovato) le

Blake Lively

L’actrice Blake Lively est elle aussi une ambassadrice du Body Positive. En effet, après avoir eu son deuxième enfant elle a vu son corps changer, et c’est à ce moment qu’elle dit avoir compris la valeur d’une femme et cela l’a rendue beaucoup plus sensible aux défis auxquels les femmes sont confrontées au quotidien. Alors que son corps subissait un changement elle s’est mis à l’aimer davantage et elle a beaucoup appris sur elle-même. Elle a souhaité partager cela, c’est pour cette raison qu’elle s’est réellement engagée auprès des femmes. Elle dit : « Je pense que c’est tellement important que nous nous rassemblions – et que nous rappelions aux femmes leur valeur. C’est vraiment beau de voir des femmes se rassembler. »

EnjoyPheonix

EnjoyPheonix la youtubeuse aux 3 millions d’abonnés à elle aussi décider de se réconcilier avec son corps. Pendant longtemps, de son vrai nom Marie, a longtemps eu des troubles alimentaires. Aujourd’hui enfin à l’aise avec sa silhouette elle décide par le biais de son compte instagram « @youhaveonebody«  dédié au bien-être d’aider les autres. L’idée, est de partager des recettes, des séances de sports et d’évoquer avec ses abonnés ses sentiments sur la beauté féminine.

RÉSUMÉ DE TOUTES LES 14 SOLUTIONS

Vous n'avez pas le temps pour lire tous les articles? Téléchargez le résumé.

Merci pour votre inscription!