grossesse-body-positive

Pas facile lorsqu’on aime son corps et qu’on l’accepte de continuer de l’accepter lorsqu’il s’arrondit. Même si c’est pour la bonne cause, il n’est pas toujours évident de rester positif pendant et après sa grossesse et d’accepter son corps de femme enceinte. Nous allons donc aujourd’hui vous donner des conseils pour rester body positive même pendant une grossesse. 

L’apparition des rondeurs 

Une grossesse est l’un des moments les plus magiques d’une vie. Mais ce rêve peut parfois tourner en cauchemar lorsque les rondeurs apparaissent et que nous n’avons pas envie de les accueillir. Les grossesses sont propres à chacune. Il est important également de ne pas idéaliser sa grossesse et son corps de femme enceinte.

Pour commencer, il ne faut pas se comparer aux autres. Votre amie n’a pris que 7 kilos et garde une taille de guêpe même pendant sa grossesse ? Pas de panique, si vous en prenez 15 avec quelques bourrelets. Il peut en effet être difficile d’accepter son reflet lorsque l’on voit son corps se transformer et que l’on ne peut rien y faire. 

Je pense qu’on a toutes l’envie que notre ventre rebondit se voit, on est souvent fière d’une grossesse. Mais on dirait volontiers non à la bouée disgracieuse qui ne fait qu’augmenter jour après jour. Il est d’autant plus essentiel de se réconcilier avec son apparence, pour prendre confiance en soi et profiter à fond de cette période. 

Nos solutions : 

Relativier :

C’’est vrai quoi qu’il en soit les kilos ne feront qu’augmenter sur la balance alors profitez-en ! Mangez autant que vous voulez sans vous culpabiliser, c’est pour la bonne cause, votre bébé aussi à le droit à des gourmandises.. 

Continuer à prendre soin de soi : 

Si les rondeurs ne font que s’accroître alors il faut se concentrer sur d’autres parties du corps. La beauté n’est pas seulement une question de poids comme nous le prouve notre sélection de blogueuses grandes tailles. Alors prenez soin de vous autrement. Gommage naturel maison, manucure maison ou encore masque antioxydant multipliez les bonnes actions pour embellir votre visage. En vous concentrant sur d’autres parties de votre corps vous en oublierez (presque) ce petit bidon et ces vergetures qui apparaissent. 

Le regard des autres 

Mon compagnon me trouve-t-il toujours aussi désirable ? Comment lutter contre la nostalgie de voir son corps changer ? 

Ces inquiétudes sont normales, une femme a besoin de se sentir désirée, sexy et jolie.

Même si les regards envers les femmes enceintes sont pour le plus souvent bienveillants, l’interprétation que l’on peut en faire diverge. En effet si l’on a du mal à accepter son corps alors le moindre mot ou regard sur celui-ci peut nous paraître jugeant. Les remarques du type « il doit en prendre de la place pour avoir un aussi gros bidon » , qui en temps normal ne font rien de mal, ont tendance à nous agacer. Avec les hormones en ébullition, on prend tout comme un mauvais jugement et on prend tout mal. Toutes ces interprétations ne doivent pas entraver cette bonne période. 

Nos solutions : 

L’humour :

Restez très second degré ! C’est un moyen efficace pour vous protéger et ne pas montrer que cela vous touche. Mais cela peut être aussi un meilleur moyen de minimiser les choses et d’éviter les conflits. 

La lecture  : 

Vous pouvez aussi lire des livres pour prendre confiance en vous, vous comprendre et comprendre les autres. Notre sélection de livres médicaments spéciale confiance en soi vous aidera sûrement. 

grossesse-livre

Le body positive post-grossesse 

On est bien consciente que notre corps ne sera jamais le même après avoir porté un bébé, il faut aussi accepter ce nouveau corps post-grossesse. La grossesse dure 9 mois, mais son impact lui, dure bien plus longtemps. En effet, vergetures, manque de tonicité et d’endurance peuvent vous rendre la vie difficile et vous faire perdre confiance en vos capacités. 

Nos solutions : 

Le sport :

Yoga, aquabiking, pilates beaucoup de sports sont spécialisés pour la remise en forme. La seule chose dont vous avez besoin est une bonne dose de motivation

Le sourire de votre enfant : 

Finalement le plus important est de voir le fruit de tous ces petits tracas, une bonne dose d’amour et c’est réglé ! 

grossesse-bien-etre

RÉSUMÉ DE TOUTES LES 14 SOLUTIONS

Vous n'avez pas le temps pour lire tous les articles? Téléchargez le résumé.

Merci pour votre inscription!