hashtags-body-positive

Le body positive est un mouvement qui puise ses racines sur les réseaux sociaux. En effet, il prône dans un premier temps l’échange et quoi de plus à même que les réseaux sociaux pour cela ? Ainsi que ce soit par les ambassadrices du body positive ou de simples internautes, les hashtags body positive se multiplient, voyons lesquels ! 

#Fieredemoncorps

À l’initiative du magazine féminin, Elle ; le #Fièredemoncorps à été crée pour rendre hommage au mouvement body positive. De ce fait  Elle a organisé une soirée ce 15 février pour célébrer la beauté de la femme. Cette soirée se poursuit encore sur les réseaux sociaux par le biais du hashtag mis en place pour l’évènement. Gaëlle Prudencio, notre fameuse blogueuse grande taille, ambassadrice du body positive était également présente pour raconter son histoire et sa relation avec le body positive. 

#Iamallwoman

Crée par notre mannequin pour qui la taille est atout, Clémentine Dessaux, ce hashtag met à l’honneur la pluri-beauté des femmes. Fondatrice du All Woman Project, Clémentine met en scène dans un post publicitaire des mannequins répondant à des critères tels que la taille, la morphologie ou la couleur de peau différents. Ce projet a eu un vrai impact sur les réseaux sociaux et est suivi par près de 50 K de personnes. En effet, sur la page instagram, est partagé principalement des messages positifs, d’amour et d’acceptation délivrée par des femmes connues ou non qui ont, par leur force marqué les esprits. 

#Nomakeupmonday 

À la tête de ce mouvement on retrouve Demi Lovato. Ce hashtag est un rendez-vous mis en place par la chanteuse américaine. Le principe est néanmoins simple, chaque lundi matin sont postés sur instagram des photos de femmes sans maquillage. Elle y prône donc le naturel des visages. Instauré il y a déjà quelques années par des posts de la star elle-même, ce mouvement s’est démocratisé aujourd’hui, et nombreuses sont ces internautes qui se dévoilent sans artifices. 

No makeup, just freckles 💗

Une publication partagée par Demi Lovato (@ddlovato) le

#LoveYourBody

Lancé par le Now Foundation, ce hashtag vise dans un premier temps à inculquer d’autres valeurs à la société que celles actuelles. Ces dernières qui disent qu’une femme doit être mince, admirée pour son physique et féminine. En effet, le modèle féminin est truffé d’interdits et d’obligations pour exister dans les normes. Mais ces diktats peuvent avoir un réel effet néfaste sur la santé des jeunes filles qui s’enferment dans cette idée. Le #Loveyourbody milite de ce fait pour que le modèle de la beauté féminine d’aujourd’hui change et se diversifie à l’image de ces femmes, qui, de plus en plus s’affirment et s’aiment quelles que soient leurs différences.

#CelebrateMySize

Comme l’indique le hashtag, ce mouvement vise à faire l’éloge de son XL ou le XS qui nous anime et à arrêter de le camoufler. Ainsi, sur ce hashtag, on retrouve des femmes rondes en lingerie sexy par exemple. Actuellement, ce mouvement regroupe à ce jour presque 1 million de publications sur instagram. 

#Frenchcurves

On retrouve encore une fois la marraine du bodypositive ; Gaëlle Prudencio. Elle a créé le concept FrenchCurves. Entourée d’un collectif de blogueuses grande taille elles partagent des outfits, des idées modes réservés aux tailles 42 et +. Finalement, le but est de montrer que la taille et la mode sont bien compatibles et que ce n’est pas quelques kilos qui doivent faire abandonner l’idée de mettre une jupe ! 

RÉSUMÉ DE TOUTES LES 14 SOLUTIONS

Vous n'avez pas le temps pour lire tous les articles? Téléchargez le résumé.

Merci pour votre inscription!