Le body positive : votre magazine mode grande taille, beauté & bien-être

body-positive-magazine-grande-taille

Le prologue

Nous vous proposons dans cet article, l’histoire de la création de notre magazine Every Body positive. Afin que vous appreniez à nous connaître davantage. Mais aussi une première initiation au body posi ainsi que ces stars qui assume et déclare leur appartenance à ce mouvement. Rentrons ensemble dans notre univers,  l’univers du bien-être !  

Il était une fois une solution contre les irritations

On a toutes eu un jour ce problème. Ce frottement entre les cuisses en revenant de la plage ou tout simplement sous une jupe. Alors l’idée est venue de proposer sur une seule et même plateforme des solutions pour les irritations entre les cuisses. Ainsi, nous partageons ici nos solutions en poudre, en crème ou encore vestimentaire. 

L’histoire continue

Mais l’envie grandissante de partage nous a poussé à voir plus loin. En somme, le blog avec ses solutions pour les irritations entre les cuisses, s’est transformé en magazine body positive et grande taille. À cet égard, nous partageons maintenant avec vous bien plus que des solutions. Au sommaire de notre histoire, des astuces beauté, des conseils mode et des DIY bien être répondant à une thématique commune : le body positive .

Mais le body posi c’est quoi ?

Body positive

L’épilogue : le body positive

 

En trois mots le body positive, c’est l’amour de soi.

Ce mouvement vient des États-Unis en 1996 par l’initiative de Connie Sobczak et d’Elisabeth Scott. Ces deux femmes ont fondé une communauté au sein de laquelle elles ont souhaité partager des bonnes ondes.

Depuis, avec l’avènement des réseaux sociaux et des socles d’échanges, le body positive s’est popularisé. Il touche aujourd’hui jeunes et moins jeunes dans l’acceptation de soi. Dans une société où le regard des autres est primordial, les ambassadrices du body positive tentent de faire comprendre que le regard de soi l’est encore plus. Le but est assez féministe ; il faut se défaire de ses complexes et arrêter de se comparer aux autres. Il consiste aussi à améliorer l’image qu’on a de soi afin de s’affirmer en tant que femme et se défaire de ses complexes. 

Ce mouvement semble d’autant plus important en ce moment et dans cette société. En effet sur les réseaux sociaux les images sont enjolivées et les apparences physiques embellis. On célèbre une seule beauté et on en oublie les autres.

Le body positivisme c’est aussi cela, arrêter le jugement,  créer l’indulgence et la curiosité des différentes beautés. 

Comment entrer dans le mouvement Body Positive ?

 

Pas besoin de changer son mode de vie pour la « healthy life » qui inonde nos réseaux sociaux actuellement, voici nos 9 règles d’or pour faire partie intégrante de la communauté du Body Positive :

  1. Arrêter de se comparer.
  2. Analyser ses complexes.
  3. Positiver.
  4. Les accepter.
  5. Se motiver.
  6. Écouter son corps.
  7. Prendre confiance en son corps.
  8. Aimer son corps
  9. Motiver et soutenir les autres à faire de même.

Chaque corps est beau, le body positive l’a compris et vous l’avez-vous compris ?

RÉSUMÉ DE TOUTES LES 14 SOLUTIONS

Vous n'avez pas le temps pour lire tous les articles? Téléchargez le résumé.

Merci pour votre inscription!