vacances-bien-etre

Rien de tel qu’un voyage pour apprendre. Apprendre à découvrir une culture, un style architectural ou bien apprendre davantage sur soi-même. Mais un voyage, c’est avant tout une destination bien choisie en fonction du cadre que l’on a envie de lui donner. Nous vous proposons notre liste de destinations ou le bien-être est roi, de quoi vous donnez quelques idées pour ces vacances bien-être qui approchent. 

La Bretagne et sa thalassothérapie 

Créée en Bretagne, la thalassothérapie regroupe tous les effets de l’eau de mer et de l’air marin sur le corps, la peau et les muscles. La thalassothérapie est recommandée en cas d’arthrose, de mal de dos de stress ou de fatigue. 

St Malo, la Baule ou encore Carnac vous ouvre les portes de leurs havres bien-être. Rien de tel qu’une cure, seule, pour se retrouver ou à plusieurs pour profiter. 

Le plus : En plus de toutes les offres proposées par les thalassos, le cadre est à choisir. En effet, au bord de mer, dans les terres ou au côté de la nature, la multitude de spa bretons offrent des cadres différents en fonction des envies ! Vous pouvez retrouver ici les spas répertoriés parmi ces rubriques. 

Le bon plan : La thalassothérapie et ses bienfaits naturellement thérapeutiques deviennent un véritable marché, mais son coût peur parfois se révéler excessif. Le site Groupon propose ses bons plans au sein de sa rubrique « bien-être » vous pouvez ainsi retrouver des vacances bien êtres à moindre coût. 

Les spas orientaux : prendre soin de sa peau

Les pays orientaux connus pour leur savoir-faire au niveau du bien-être, font du moyen-orient le paradis du soin. Voyons en détail quels sont les soins à absolument tester.

Le hammam : Connu pour ses nombreux bienfaits, le hammam est une ancienne tradition de « bains de vapeur ». Plongé dans 50°, l’humidité permet d’éliminer les toxines de la peau. Au Maroc par exemple, le hammam est composé de plusieurs salles, par lesquelles on se crée un chemin. En alternant entre une chaleur plus ou moins forte. Cette alternance permet de purifier la peau et de dilater les pores de la peau en éliminant les bactéries qui y résident.

Les soins : Une fois la peau purifiée, on peut complémenter avec des soins. Ainsi, les spas orientaux proposent des soins pour rendre votre peau plus belle encore. Par exemple le masque rhassoul qui est une argile originaire du Maroc. Il permet de réguler l’excès de sébum pour les peaux grasses. En revanche pour les peaux sèches, il existe des soins à la fameuse huile d’argan.

De cette façon, le hammam associé aux soins permet un remède plein de bienfaits pour la peau. En plus de cela, le hammam apporte une relaxation orientale et permet de diminuer le stress. La solution orientale parfaite ! N’attendez plus et partez à la découverte du Maroc et de ses bienfaits !

La Thailande et ses massages : vacances bien-être assuré 

Le massage thaï est une véritable légende à Bangkok par exemple. Il combine des pressions et des étirements afin de libérer l’esprit et le corps de tout stress et tension. 

Il se pratique pour éliminer les douleurs de dos, les insomnies, la fatigue et le stress. Il vise une pratique régulière permet une relaxation de l’esprit et ainsi à l’image de la pratique du yoga, d’éliminer les mauvais sentiments et émotions tristes. Les bienfaits physiques du massage thaï ne sont jamais très éloignés des bienfaits moraux qu’ils engendrent. 

Le bon plan : Il faut également savoir que cette pratique ancestrale est loin d’être onéreuse. En effet, il faut compter seulement entre 200 et 500 bth ( soit entre 5 et 10€)

Des vacances bien-être et accessibles, c’est en Thaïlande que ça se passe !

massage-bien-etre

RÉSUMÉ DE TOUTES LES 14 SOLUTIONS

Vous n'avez pas le temps pour lire tous les articles? Téléchargez le résumé.

Merci pour votre inscription!