Aujourd’hui je vous propose un article d’un tout autre genre mais qui pense toujours à votre bien-être. Que diriez-vous de créer votre propre accessoire contre la brûlure entre les jambes façon DIY* simplement avec un collant ou même un legging ?

(*Do It Yourself)

brûlure-entre-les-jambes
brûlure-entre-les-jambes (2)

Comme dit plus haut, cet article va être un DIY ; ne vous inquiétez pas il est près simple de le réaliser et d’avoir un résultat convaincant. Pour pourvoir réaliser ce DIY, il vous faut :

  • du fil à coudre (si le fil est de couleur cela peut apporter une touche fantaisiste) ;
  • un feutre noir ;
  • une paire de ciseau (spécial tissu pour éviter tout accroc) ;
  • un mètre-ruban ;
  • un collant et / ou un legging ;

Une fois tous ces éléments en main, vous allez pouvoir confectionner votre propre outil contre la brûlure entre les jambes : un collant-coupé (ou un legging-coupé si vous n’avez pas de collant sous la main). En effet, au lieu de délaisser nos collants pendant les saisons chaudes, on peut les donner une seconde vie en créant son propre accessoire mode contre la brûlure entre les jambes.

  1. Choisissez le collant / le legging que vous souhaitez transformer. Joignez les jambes de l’accessoire sur la longueur afin d’établir les mesures (les mesures se feront selon un vêtement ou à mi-cuisse – cela dépend de vos attentes). Une fois cette étape faite, placez des repères au feutre noir ;
  2. Une fois le marquage fait, découpez soigneusement votre tissu.
  3. A l’aide du mètre-ruban, mesurer 3 centimètres sur chaque jambe. A partir de ces 3 centimètres, faire un pli à hauteur de 1,5 centimètres ; ce pli sera votre ourlet.
  4. Une fois toutes ces étapes respectées, vous pouvez alors commencer à coudre votre collant / legging au niveau de l’ourlet.
  5. Et voilà vous avez votre propre accessoire contre la brûlure entre les jambes !

 

*Mon astuce beauté : Vous pouvez utiliser du fil à coudre de couleur afin que votre accessoire soit vraiment unique !

RÉSUMÉ DE TOUTES LES 14 SOLUTIONS

Vous n'avez pas le temps pour lire tous les articles? Téléchargez le résumé.

Merci pour votre inscription!