Et voilà, après un « petit » silence, je me suis enfin motivée pour vous écrire un petit article sur une de mes solutions préférées contre l’irritation de l’aine : la crème de la marque américaine – Monistat.

irritation-de-l'aine_frottement_cuisse
Monistat-Chafing-Relief-Powder-Gel

Je l’ai découvert grâce à un blog anglais et en lisant tous les commentaires positifs, je me suis décidé à le commander sur Internet (malheureusement à l’heure actuelle il n’est pas disponible sur beaucoup de plateformes de vente françaises, mais je l’ai commandé facilement sur Amazon France).

Quand je l’ai reçu et vu son aspect, je n’ai pas cru à son efficacité de suite… Il est transparent et s’imprègne vite lors de l’application (et on ne le sent même pas !). Mais j’ai vite changé d’avis après la première application sur mes cuisses avant une sortie en jupe avec 30 degrés dehors.

Cette crème anti-irritation de l’aine est juste magique ! On ne le voit pas, on ne le sens pas sur la peau et pourtant elle protège vraiment des irritations entre les cuisses. C’est une sorte de poudre en gel qui laisse sur la peau une agréable couche soyeuse. Certes, il faut l’appliquer une seconde fois dans la journée (en fonction de temps de marché, température etc…). L’avantage c’est que le tube n’est pas trop grand, du coup on peut l’avoir toujours dans le sac à main et l’appliquer discrètement dans des toilettes si besoin.

Voilà, pour l’instant parmi toutes les solutions en crème que j’avais essayé cette crème anti-irritation des cuisses est décidément mon coup de cœur.

Avantages et inconvénients de la crème contre l’irritation de l’aine | Monistat Chafing Relief Powder Gel : 

  • + Transparent, ne laisse pas de tâche ;
  • + On n’est pas obligé d’attendre que le crème soit absorbé par la peau ;
  • + Petit emballage qui le rend très mobile et discret ;
irritation-de-laine_frottement_cuisse2

Et vous? Connaissez-vous déjà la crème Monistat? Est-elle efficace pour vous? Vos avis et commentaires seront très bienvenus 🙂

RÉSUMÉ DE TOUTES LES 14 SOLUTIONS

Vous n'avez pas le temps pour lire tous les articles? Téléchargez le résumé.

Merci pour votre inscription!