talc-pour-les bébés
En tant que femme actuelle, nous nous devons d’être présentable sans pour autant négliger notre côté naturel. Aujourd’hui, on trouve beaucoup de poudre qui met en avant et sublime notre peau. Dans cet article, je vais vous parler d’une autre poudre pour qui va nous embellir : le talc pour bébé contre les irritations entre les cuisses. Eh oui les amies du talc ! Vous êtes sans doute étonné mais le talc pour bébés est un bon remède contre les irritations entre les cuisses. Il a un effet desséchant qui aide à diminuer la transpiration entre les jambes. Personnellement, je l’utilise aussi bien pour éviter les irritations entres les cuisses avant une sortie, que pour les soigner après une sortie (oui il m’arrive d’être tête en l’air). Je l’applique d’abord sur mes mains et ensuite sur les cuisses. On peut bien sûr l’appliquer avec un pinceau blush (ou même une houpette poudre selon votre choix) sur la zone sensible aux rougeurs. Mais faites attention, c’est très facile d’en mettre un peu partout à la maison en laissant des tâches blanches par terre etc. … Ce n’est sûrement pas la solution la plus discrète mais c’est un bon remède de grand-mère efficace qu’on peut trouver facilement en ligne ou en magasin, voire même dans chaque pharmacie. J’ai utilisé plusieurs marques (je fais mes courses dans des différents supermarchés) et à mon avis elles ont toutes la même efficacité.

*Mon astuce beauté : placer un peu de poudre dans un récipient (comme dans l’image dessous) pour que le talc soit un vrai accessoire féminin qu vous pourriez utiliser partout!

talc-pour-les bébés
Irritations entre les cuisses

Avantages et inconvénients de la poudre contre les irritations entre les cuisses | Le talc pour bébé :

  • + Prix très bas (1 à 2,50€)
  • + Accessible dans tous les supermarchés et parapharmacies ;
  • + Assez léger, on peut le mettre dans un sac à main ou sac à dos pour appliquer à nouveau dans la journée ;
  • Application fréquente nécessaire dans la même journée ;
  • Laisse les tâches blanches sur les vêtements, sièges etc ;
  • Dommage qu’il existe plutôt en grand format et prenne beaucoup de place dans un sac à main ;

Et vous? Avez-vous déjà utilisé le talc pour les irritations entre les cuisses? Est-ce efficace pour vous? Merci de partager votre expérience dans les commenatires 🙂

RÉSUMÉ DE TOUTES LES 14 SOLUTIONS

Vous n'avez pas le temps pour lire tous les articles? Téléchargez le résumé.

Merci pour votre inscription!