Il n’y a rien de mieux que de profiter d’un bon bain de soleil que l’on soit en terrasse, à la piscine, à la plage… Cependant, le soleil n’a pas que de bonnes vertus sur notre peau. C’est pourquoi, aujourd’hui, je vous propose une recette de masque naturel antioxydant.

masque-naturel-maison

Comme vous le savez le soleil apporte des bienfaits comme des désagréments. Parmi les bienfaits, on compte bien-sûr le bronzage, les bonnes mines au quotidien, etc… ; mais dans les désagréments on retient essentiellement l’oxydation de la peau (ce qui entraîne un dessèchement prématuré de la peau voire même un endommagement des cellules). Alors pour éviter tous ces problèmes, je vous conseille de suivre cette recette pour un masque naturel antioxydant à appliquer en été.

Pour cette recette, il vous faudra donc :

  • 2 cuillères à soupe de cacao noir (ou l’équivalent de 2 carrés de chocolat noir);
  • 2 cuillères à café d’huile végétale (vous avez le choix parmi l’huile de coco, de noix ou même d’olive) ;
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche ;
  • un bol ;

  1. Selon la consistance du chocolat que vous avez je vous propose une alternative. En effet, si vous n’avez pas pu trouver du cacao en poudre et que vous avez opté pour les 2 carrés de chocolat, il vous faudra le faire fondre préalablement au bain-marie.
  2. Une fois que votre chocolat / cacao en poudre est prêt, il vous reste juste à mélanger avec tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une texture onctueuse.
  3. Lorsque la texture vous semble correcte, appliquez-la sur votre visage de manière lisse et homogène pour une durée de 20 minutes.
  4. Après ce temps, vous pouvez rincer votre visage à l’eau claire.
  5. Quand votre visage est rincé, vous êtes maintenant prête à sortir !

Pourquoi le chocolat ? Tout simplement parce que le chocolat est le meilleur antioxydant naturel qui existe. Par ailleurs, le chocolat apporte tant de bienfaits pour la santé que pour votre épiderme.

*Astuce beauté : vous pouvez appliquer et renouveler ce masque naturel antioxydant au moins une fois à deux fois par semaine.

Les ingrédients nécessaires à la réalisation de votre masque naturel antioxydant :

masque-naturel(2)
masque-naturel(1)
masque-naturel(3)

RÉSUMÉ DE TOUTES LES 14 SOLUTIONS

Vous n'avez pas le temps pour lire tous les articles? Téléchargez le résumé.

Merci pour votre inscription!