Des produits capillaires, des bains de soleil, l’eau de mer et / ou celle de la piscine ; tous ces facteurs abîment inconsciemment nos cheveux. Mais pas de panique, j’ai pour une solution pour apaiser votre cuir chevelu grâce à ce masque réparateur pour cheveux.

masque-réparateur-pour-cheveux

Qu’on ait les cheveux longs ou courts, frisés ou droits, blonds ou bruns ; nous prenons toutes soin de nos cheveux, car les cheveux font partie de notre charme. Nous savons toutes aussi que chaque type de cheveux, a besoin de son soin capillaire ; mais parfois, à trop mélanger les produits et les facteurs extérieurs (soleil, vent, mer, etc,…) cela abîment nos cheveux. Pour vous rassurez, je vais donner une recette de grand-mère de masque réparateur pour cheveux.

Ce masque est adapté pour tous les types de cheveux (donc pas la peine de se casser la tête à essayer des produits), aussi il va vous permettre de revigorer tout votre cuir chevelu et anticiper la pousse du cheveu. De plus, ce masque réparateur pour cheveux va apporter une douceur à vos cheveux.

Que vous faut-il pour préparer ce masque ?

  • 1 jaune d’œuf ;
  • 1/2 avocat ;
  • 1-2 cuillère à soupe d’huile végétale ;
  • 1 cuillère à soupe de miel recommandé mais pas indispensable).

  1. Commencez par écraser l’avocat à l’aide d’une fourchette.
  2. Comme pour la technique d’une mayonnaise maison, mélangez rapidement et fermement le jaune d’œuf ainsi que l’huile végétale.
  3. Lorsque la consistance devient homogène, ajoutez l’avocat et mélangez.
  4. Appliquez le masque sur vos longueurs mouillés, couvrez les avec une charlotte ou un sac plastique et laissez agir le masque pendant 30 minutes à 1 heure (si vous n’avez pas le temps d’attendre vous pouvez laisser le masque toute la nuit).
  5. Rincez le masque réparateur pour cheveux et procédez à votre habitude capillaire.

Pour ce masque, je vous conseille de le faire au moins une à deux fois par mois ; bien entendu, si votre chevelure est vraiment abîmée, faites le soin sur une période plus rapprochée. Il est important d’appliquer le masque seulement sur les longueurs pour ne pas alourdir vos cheveux. Si vous avez opté pour ce masque réparateur pour cheveux, publiez votre expérience et votre ressenti !

Vos indispensables pour le masque réparateur pour cheveux :

masque-réparateur-pour-cheveux(2)
masque-réparateur-pour-cheveux
masque-réparateur-pour-cheveux(4)
masque-réparateur-pour-cheveux(3)

RÉSUMÉ DE TOUTES LES 14 SOLUTIONS

Vous n'avez pas le temps pour lire tous les articles? Téléchargez le résumé.

Merci pour votre inscription!