On a toutes cette question tous les matins (ou avant chaque sortie) « Qu’est-ce que je vais me mettre aujourd’hui ? » ; et on fini toujours par cette exclamation « Je n’ai rien à mettre… !« . Certes, nous sommes en période de soldes et les tentations de shopping sont grandes ; avant d’y aller, je vous propose la manière de choisir une robe pour les rondes.

robe-pour-les-rondes

Etant une femme ronde, le choix des vêtements se  fait de manière plus sélective. En effet, certains vêtements (coup de cœur ou simple achat compulsif) ne nous mettent en valeur et accentuent même parfois tous les défauts que l’on désire pas montrer. La morphologie « ronde » est donc particulière et demande une grande attention; pour cela, je vais vous donner quelques astuces à savoir pour l’achat d’une robe pour les rondes.

Robe pour les rondes – ce qu’il faut favoriser :

  • les robes qui nous mettent à coup sûr en valeur, sont celles avec un décolleté en V. Pourquoi ? Tout simplement car le décolleté en V va mettre l’accent sur votre poitrine et va même vous faire paraître plus mince. *Astuce beauté : faites attention que le V ne soit pas trop « plongeant » pour ne pas rentrer dans la vulgarité !
  • les robes en chemisier (Mes préférées !) ; les robes chemisier sont parfaites pour l’été avec un joli chapeau de paille. Avec un ceinture – au niveau de la taille – la robe chemisier va marquer ainsi votre taille et vous offre une silhouette harmonieuse.
  • les robes droites sont aussi fabuleuses pour une morphologie ronde. En effet, la robe droite va structurée votre morphologie. *Astuce beauté : favoriser la robe droite notamment pour les sorties entre amies !

Robe pour les rondes – ce qu’il faut oublier :

  • les robes trop courtes et même trop moulantes ! Certes les beaux jours sont omniprésents avec des degrés importants mais ce n’est pas une bonne raison pour porter des robes trop courtes (ou moulantes) car cela sera un désavantage pour vous et votre image. *Astuce beauté : cependant, si vous avez une robe courte et que vous avez des compensées, alors cela va allonger votre silhouette !
  • ce qu’il faut aussi éviter, sont les robes à tissu « trop » léger ! Car un tissu trop léger va mettre en avant vos « peaux d’orange » que (vous souhaitez justement cachés avec votre robe).

 

J’espère que ces quelques astuces vont vous aider à choisir la robe pour les rondes qui correspond à votre morphologie et aussi à votre personnalité. Ce que vous devez savoir aussi est que vous ne devriez pas chercher à vous cacher, mais assumez vos atouts et vos jolies formes !

RÉSUMÉ DE TOUTES LES 14 SOLUTIONS

Vous n'avez pas le temps pour lire tous les articles? Téléchargez le résumé.

Merci pour votre inscription!